RDC/Ass.Nat. : sous pression, Christophe Mboso ''balbutie''

Photo droit tiers


À travers un communiqué officiel du 7 mai 2024 dont une copie est parvenue à election-net.com, le bureau provisoire de l'assemblée provinciale de la République démocratique du Congo informe les députés nationaux que, le vote du bureau définitif porte sur les 7 postes qui composent ce dernier.

A l'en croire, il s'agit de poste du président, du premier vice-président, du deuxième vice-président, du rapporteur, du Questeur, du Questeur adjoint (tous) réservés à la majorité et du rapporteur adjoint à l'opposition.

A cet effet, indique notre source, le bureau provisoire exhorte la majorité comme l'opposition à finaliser dans les meilleurs délais les pourparlers en ce qui concerne les candidatures aux différents postes car selon le même document qui porte la signature de Christophe Mboso, l'exécution du calendrier publié le 26 avril 2024 a comme première étape le dépôt des candidatures après son actualisation imminente.

Malgré les différentes critiques sur la publication du calendrier concernant ces élections, Christophe Mboso n'a donné dans son document aucune précision quant à ce.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tentative de coup d'État : un couvre-feu de trois jours recommandé à Kinshasa
  • RDC : la mission onusienne ne reconnaît pas une tentative de coup d'État à Kinshasa
  • RDC : Les agents étrangers de Rwanda complices du putsch raté à Kinshasa, Mélenchon


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments