RDC : le Docteur Denis Mukwege de nouveau primé

Denis Mukwege


Le docteur Denis Mukwege a été encore une fois couronné d'un Diplôme Honoris Causa de l'Université de Norvège du Sud-Est, diplôme décerné jeudi 25 avril 2024 au Norvège.

Denis Mukwege devient ainsi la première personne a être couronnée par cette Université depuis sa création. 

Sur sont compte X, "l'homme qui répare les femmes" se dit reconnaissant à cette Université de lui avoir décerné le premier prix de son histoire. 

Dans son discours de circonstance, le Docteur Denis Mukwege a souligné la situation dramatique en République démocratique du Congo dans le contexte d'une guerre d'agression et les profondes souffrances endurées par le peuple congolais confronté à l'une des pires catastrophes humanitaires des temps modernes. 

«...Compte tenu de la crédibilité et de l'engagement de la Norvège sur la scène internationale, notamment sur les questions liées à la diplomatie de la paix et à la résolution des conflits, j'ai appelé la Norvège à organiser une conférence internationale pour mettre fin à la tragédie congolaise et trouver une issue pacifique aux conflits qui ravagent la partie orientale du Congo» lit-on sur son compte X.

Il sied de dire que Denis Mukwege, médecin directeur de l'hôpital de Panzi est détenteur des plusieurs diplômes de mérite dont le prix des droits de l'homme des Nations Unies 2008, le prix Sakharov du Parlement européen 2014 et le prix Nobel de la Paix 2018.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments