RDC : la date de la reprise des audiences du procès Rossy Mukendi dévoilée

La commissaire Carine Lokeso


D'après la correspondance de la cour dont une copie a été consultée par Election-net.com, la reprise des audiences sur l'assassinat de l'activiste des droits de l'homme Rossy Mukendi, est prévue pour ce mercredi 8 mai 2024. . Ceci, après la dernière audience consacrée aux plaidoiries qui devait se tenir le 25 août 2023 mais avait été renvoyée à une date ultérieure.

Cependant, la Haute Cour Militaire a notifié le samedi 27 avril, à toutes les parties impliquées dans l'affaire mettant en cause la commissaire supérieure adjointe Carine Lokeso.

Notons que, c'est depuis le 10 janvier 2022 que la cour militaire de Kinshasa/Matete avait condamné dans cette affaire la commissaire supérieure adjointe Carine Lokeso à la servitude pénale à perpétuité assortie de 10 ans de sûreté incompressible pour le meurtre de Rossy Mukendi. 

Notamment, elle avait également été condamnée à 10 ans de servitude pénale pour violation des consignes. La cour avait également prononcé sa destitution de la police et mis les frais d'instance à chargé de l'Etat. A l'issue de cet arrêt, le condamné avait fait appel devant la haute cour militaire.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : l'étrange réaction de Patient Sayiba sur la tentative d'un coup d'État
  • RDC : nouvelle révélation de Peter Kazadi sur la tentative de coup d'État en RDC
  • Tentative de coup d'État : cet itinéraire suivi par des assaillants pour arriver à Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments