RDC : ce que prévoit le gouvernement pour la journée internationale du travail

Conseil des ministres


La Ministre de l'Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale a présenté lors de la 133ème Conseil des ministres, deux notes d'information parmi lesquelles, une des notes d'information a portées sur l'organisation de la fête du 1er mai 2024, qui est la journée Internationale du Travail.

D'après elle, depuis plus de 9 éditions, le défilé traditionnel organisé en marge de ces festivités a été remplacé par un grand rassemblement des masses laborieuses. Pour cette année, elle a indiqué que, la célébration officielle qui restera dans la tradition de ces dernières années se fera au Palais du Peuple à Kinshasa.

Cependant, elle a indiqué que si le thème international retenu depuis quatre ans, en attendant le communiqué de l'Organisation internationale du travail OIT est : << Promouvoir le travail décent dans un monde en mutation », et partant du fait que l'emploi figure au premier rang de six priorités pour son deuxième quinquennat d'une partie; et, de la situation qui traverse le pays d'autre part, elle la patronne du Travail et les partenaires ont proposé le thème suivant au plan national : « Paix et sécurité, gage de la promotion de l'emploi >>.

Par ailleurs, elle renchérit par souligné que les travailleurs en République Démocratique du Congo étant victimes des affres de la guerre d'agression menée par le Rwanda vont apporter un message fort face à cette situation pour soutenir les efforts de pacification entrepris par le de la et le Gouvernement.

MI

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments