Nord-Kivu : Début du bouclage pour des motos sans plaque d'immatriculation


C'est samedi 2 janvier 2020 que le bouclage des motos sans plaque d'immatriculation va débuter sur toute l'étendue de la province du Nord-Kivu.

Le général Aba Van Ang, commissaire divisionnaire adjoint de la police au Nord-Kivu insiste que dès ce samedi aucune moto ne sera autorisée de circulation librement sans plaque. Pour lui, cette décision prise par le gouvernement provincial s'inscrit dans le cadre sécuritaire car, souligne-t-il, beaucoup de cas d'insécurité ont été commis par des motos sans plaque d'immatriculation l'année 2020.

Le général Aba Van Ang invite ainsi les détenteurs des motos à se procurer sans délai cette plaque. Ce, afin de ne pas être la cible des éléments de l'ordre qui seront déployés sur terrain pour traquer les récalcitrants.

En ville de Beni, les tons s'étaient levés pour solliciter le repport du début du bouclage dès l'annonce du début du moratoire. Des conducteurs des motos avait indiqué que la situation sécuritaire dans la région de Beni ne permet pas aux habitants à répondre à leurs droits civiques.

Dieubon Mughenze, à Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments