Masimanimba : 5 ans de prison requis contre les trois agents de la CENI

Image d'illustration


Le Ministère public a requis 5 ans de prison, contre les trois agents de la CENI/Antenne de Masimanimba accusés de fraude électorale. La CENI (partie civile) a postulé pour des amendes de l'ordre de 500 000 dollars américains pour les dommages subis.

Cependant, cette affaire a été prise en délibéré. Le jugement doit intervenir dans le délai légal, a déclaré le tribunal de paix de Masimanimba.

Nonobstant les accusations portées sur eux, les trois prévenus, le Chef d'antenne, le logisticien et l'information ont plaidé non coupables.  

A cet effet, ils ont demandé leur acquittement pour doute dans le chef du Ministère public qui ne parviendrait pas à établir leur culpabilité.

De sa part, l'avocat des prévenus, Me Olivier Mbangala a souligné ceci : « Les prévenus ont plaidé non coupables et ont demandé leur acquittement pur et simple, par le fait que l'organe de la loi a envoyé un dossier prématuré au tribunal. . Il n'avait pas réuni tous les éléments de preuve. Nous nous sommes attachés à plusieurs principes de droit, notamment, il attirait les gens qui, selon lui, pourraient faciliter la fraude, mais, nous sommes posés la question : où étaient les fraudeurs ? Les avocats de la partie civile ont dit qu'ils avaient facilité la fraude aux candidats qui sont encore dans l'ombre. Nous avons posé la question, quelle est cette ombre-là ? La partie civile, moins encore le Ministère public n'a démontré qu'ils avaient facilité la fraude au profil de tel ou tel candidat ».

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici les bienfaits de la vaccination chez les enfants
  • Goma : de nouveaux travaux de pavage des rues lancés par le gouverneur militaire
  • Kwilu : des miliciens Mobondo tués à Mubenga


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments