Foot: ces révélations sur le départ de Cédric Bakambu de l'OM

Cédric Bakambu. Ph de tiers


L’Olympique de Marseille réalisait un grand coup lors du Mercato en début d’année en enrôlant l’international congolais Cédric Bakambu (31 ans). Une recrue qui a contribué à l’épopée de l’OM à se retrouver en Ligue des Champions puisqu’il a inscrit 4 buts en 12 matches sans pourtant être un titulaire indiscutable.

6 mois plus tard, celui qui avait paraphé un bail de 2 saisons et demi était poussé vers la sortie alors qu’en tête, le congolais tenait de faire une place au sein du vestiaire du club de la cité phocéenne. Ce qui n’a pas tenu puisque le Board de l’OM ne voulait que de l’argent pour financer son Mercato.

« Ils voulaient de l’argent. Sauf que moi, quand Pablo (Longoria) est venu me chercher, il me parle de deux ans et demi, ce n’est pas pour que je reparte au bout de six mois. Donc je dis : « non, je n’ai pas trop envie de partir, je reste. » En plus, il y a le projet Ligue des Champions. J’ai mis des buts importants la saison passée. Pour moi c’était légitime que je sois dans le projet, dans la continuité. J’ai juste dit que je voulais être dans le projet, laisse-moi faire mon trou, ça va bien se passer pour moi », s’est-il lâché dans une interview avec le streamer Zack Nani.

Et Bakambu n’a pas apprécié le méthodes de Paul Longoria qui voulait absolument le faire partir.

« Sauf qu’il ne l’entendait pas de la sorte. Et comme les offres sont tombées… Ça parlait de 6-7 M€. Lui, il s’est dit : « il ne veut pas partir, on va lui mettre la pression. » Donc ils ne me faisaient plus jouer, ils me mettaient à gauche. Pour te dire la vérité, à l’entraînement, je jouais arrière gauche, arrière droit, alors que je suis attaquant ! », s’est-il déchaîné sur l’OM.

À l’Olympiakos, l’attaquant congolais enchaîne des belles performances avec 4 buts dont un doublé en 9 matches joués.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments