Flash-Beni : l'opposant Jean Paul Ngahangondi arrêté par l'armée

Photo d'illustration


Ancien député provincial et opposant politique, Jean Paul Ngahangondi est immobilisé par les services de sécurité en ville de Beni au Nord-Kivu. 

Ce sont les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui l'annoncent ce jeudi 25 avril 2024. Il a été immobilisé lors de l'attaque repoussée à Ngite où les combattants ADF ont été pris au piège par l'armée. L'armée le présente comme "capturé" aux côtés d'un combattant ADF. 

"Ils sont nombreux qui collaborent la nuit avec les ADF et la journée ils sont dans la population pour intoxiquer la jeunesse", indique le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole sortant des opérations SOKOLA 1.

Interrogé le matin aux côtés de l'armée ougandaise, Jean Paul Ngahangondi affirme qu'il revenait tardivement de la ville de Beni pour son domicile à Oïcha. C'est à son retour qu'il a été "surpris" par les coups de balles alors qu'il se trouvait sur la route nationale numéro quatre. 

"J'ai tenté de retourner suite aux balles, mais suis tombé à bord de ma moto, puis les militaires sont venus", indique-t-il.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Gouvernorales : le Kongo Central à l'heure de la constatation des résultats
  • RDC : un ancien vice-ministre pro Kabila libéré provisoirement de la prison
  • RDC/Corruption : Nicolas Kazadi veut-il se soustraire à la justice ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments