Bukavu : ce regret des auditeurs après la fermeture de la Radio Okapi

Illustration


Radio Okapi Bukavu a mis fin mardi 30 avril aux programmes locaux, notamment le décrochage local, dans le cadre du désengagement de la MONUSCO dans la province du Sud-Kivu. Ses auditeurs ont manifesté leur regret, à ce sujet. 

Au cours de ce dernier décrochage local, la société civile, le caucus des femmes et les artistes se sont exprimés et ont partagé les souvenirs qu’ils gardent de ce programme local.

"La radio Okapi est restée l’une des radios professionnelles ayant plus de couverture sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. En apprenant que c’est la fin du décrochage local, ça nous donne vraiment un sentiment de frustration, d’inquiétude", a affirmé Nene Bintou Iragi, présidente de la société civile du Sud-Kivu.

Solange Lwashiga, secrétaire exécutive du caucus des femmes, a rappelé que "depuis que la radio Okapi a commencé à émettre, la place que cette radio a accordé aux femmes a contribué à l’émergence et à la promotion des organisations des femmes".

Le musicien Franck Issa le Rossignol, président de la Corporation des artistes du Sud-Kivu ( COASKI) a aussi exprimé son regret, du fait que la population locale s’etait vraiment habituée à cette radio. "Je voudrais jeter mes fleurs à ses journalistes qui nous ont toujours accompagnés à Bukavu", a poursuivi l'artiste. 

Toutefois, Amadou Ba, directeur adjoint de Radio Okapi apaise les auditeurs du Sud-Kivu, car l’antenne nationale continuera à émettre: 

"Le studio ferme mais Radio Okapi ne ferme pas. Et elle ne fermera pas aujourd’hui ni demain. Bien-sûr qu’on regrette que le studio de Bukavu ne soit plus opérationnel. J’aimerais quand-même dire à nos auditeurs que qu’ils peuvent compter sur nous et que depuis Kinshasa nous allons être tout à fait conscients qu’il faut continuer à ne pas éteindre la flamme de Radio Okapi".

La MONUSCO, propriétaire de Radio Okapi, a cessé ses opérations de maintien de la paix mercredi 30 avril dans la province du Sud-Kivu, à la demande du Gouvernement congolais.

Avec Radio Okapi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Foot/Suisse : Meschack buteur, Young boys consolide son trône
  • Kinshasa : voici le nombre des kuluna arrêtés grâce à l'opération « Panthère Noire »
  • Foot/Mercato : un nouveau renfort dans l’effectif de V.club

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments