Beni : attaque meurtrière des combattants ADF à Mangina

Photo d'illustration


Des combattants de Alliance Democratic Forces (ADF) sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque qui a visé la commune de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du jeudi à ce vendredi 19 avril 2024.

Les assaillants ont fait irruption dans la cellule Manzanzaba du quartier Mangodomu, rapporte la société civile locale. Kakule Vunyatsi cadre de cette structure dresse le bilan provisoire d'un civil tué aux côtés des dégâts matériels. 

"Nous sommes à Mangodomu, cellule Manzanzaba. Pour l'instant, le bilan provisoire est d'une personne morte calcinée et trois motos brûlées. Toutefois, nous continuons la fouille", fait-il succinctement savoir. 

La société civile regrette ce nouvel assaut rebelle "après même  l'alerte aux services de sécurité que Mangina est sous menace très élevé des combattants ADF". La veille de l'attaque la société civile venait de lancer un SOS sur la circulation des assaillants à l'Est de Mangina. 

Depuis janvier 2024, les périmètres Mangina-Mundubiena-Sayo est sous menace des combattants ADF qui sont accusés d'avoir tué plus de 50 civils.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kisangani : des affrontements à Lubunga
  • Kinshasa : des filles arrêtées dans la commune de Makala
  • Kongo-Central : la route ITP Epom-Pompage coupée


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments