ven. Jan 24th, 2020

Haut-Uele: plus de 20 mille élèves récupérés dans la sous-division de FARADJE I, grâce à la gratuité de l'enseignement de base !

95 Vues

Ces statistiques ont été dévoilées au Ministre provincial de l’Éducation, Françoise Azaro Kanny par l’Inspecteur chef de la Sous-division de l’Rnseignement primaire, l’Enseignement Secondaire, Professionnel et Technologique, EPSPT-Faradje I, Basile Dupo Bakaniyo.

Le Ministre de l’Éducation du Haut-Uele qui continue son périple de sensibilisation pour l’application stricte de la gratuité de l’Enseignement de base voulu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, elle est arrivée mardi 12 Novembre 2019 à Faradje à la tête d’une délégation où l’on retrouve également la représentation provinciale des parents d’élèves ANAPECO/ Haut-Uele avec son président Clément Ayede et certains cadres de la division de l’EPSPT-Haut-Uele.

Au lycée Maman Yemo de Faradje, la patronne provinciale de l’Éducation et sa suite ont été chaleureusement accueillies par les élèves, enseignants et le staff de la sous-division de FARADJE I.

Selon le numéro un de cette sous division, la gratuité de l’Enseignement s’applique sans faille dans sa juridiction, ce qui a permis d’après l’enquête, la récupération de Vingt-neuf mille quatre-vingt élèves.

Prenant la parole, tout en rendant les hommages mérités au Chef de l’État pour sa vision sociale dont la gratuité de l’Enseignement de base et l’augmentation de l’enveloppe salariale en sont des preuves, la ministre Azaro n’a pas tergiversée à signifier que le Gouvernement provincial que dirige Christophe Baseane Nangaa s’inscrit dans la même vision et ne va ménager aucun effort pour assurer le suivi et l’accompagnement de cette mesure prise par le Chef de l’État, à travers son ministère de l’Éducation.

Noter qu’avant Faradje, le ministre provincial de l’Éducation et sa suite ont fait la même sensibilisation à Gombari dans le territoire de Watsa.

Presse Gouvernorat/HU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *