lun. Avr 6th, 2020

Haut-Uele: Les épreuves préliminaires de l’examen d’état lancées ce dimanche à Isiro.

Ecouter cette information
190 Vues

Le coup d’envoi des épreuves préliminaires de l’examen d’état édition 2019-2020 des autodidactes a été lancé ce dimanche, 16 janvier 2020 le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Françoise AZARO KANI.




La cérémonie du lancement a eu lieu à l’Institut Technique Professionnel d’Isiro (ITPI) en présence de la délégation de l’EPST venue de Kinshasa et du comité provincial de l’EPST du Haut-Uele.

KAZADI Ndala, Inspecteur principal provincial du Haut-Uele a fait savoir à election-net.com que la cérémonie qui s’ouvre aujourd’hui ouvre la session des épreuves de l’examen d’état édition 2020.

“Il serait difficile que je puisse vous donner le nombre exacte des candidats qui vont participer à ces épreuves étant donné que, pour les épreuves préliminaires, nous pouvons recevoir même aujourd’hui le candidat qui peut se présenter”, a-t-il indiqué.

Parmi les autodidactes, il y a ceux du cycle court et long.

KAZADI Ndala renseigne à election-net.com que les épreuves d’aujourd’hui, sont entourés de tous les soins possibles et réglementations de l’examen d’état, parce que c’est le début de l’examen d’état déjà.

“Je vous rassure que la matière qui va se passer aujourd’hui est celle tirée du programme national”, a fait savoir KAZADI.

“Je vous demande le calme, d’avoir confiance en soi et en la personne qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui (Dieu)”, a exhorté l’inspecteur.

Prenant la parole pour a circonstance, Françoise AZARO KANI a demandé aux participants d’avoir confiance en eux-mêmes et en Dieu en considérant les épreuves d’aujourd’hui comme d’autres épreuves”.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro.

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web