Haut-Uele: Joseph Mandi invite ses collègues à la sensibilisation sur les gestes barrières dans leurs bases respectives

Joseph Mandi Rapporteur de l'Ass.Prov.H-U

Ecouter cette information
112 Vues

Le Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Uele Joseph Mandi a invité ses collègues Députés provinciaux à sensibiliser leurs bases respectives sur les mesures d’hygiène et les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires.

Cette invitation a été lancée lors de la clôture de la session ordinaire de Mars de ce lundi 29 juin 2020 par le président de cet organe délibérant Afounde AFONGENDA SUMBU.

Dans son rapport d’activité, Joseph Mandi Yobey Rapporteur de l’Assemblée a fait savoir qu’au cours de la session de mars un projet d’édit a été déposé, présenté, examiné et voté à l’unanimité. Il s’agit du projet d’édit modifiant et complétant l’édit numéro 016/05 du 15/12/2016 fixant la nomenclature des Actes Générateurs des recettes de la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction de la province du Haut-Uele, conformément au calendrier des travaux de cette session.

Satisfait du bilan de cette session malgré le contexte lié à l’État d’urgence sanitaire décrété par le président de la République depuis le 19 mars dernier visant à lutter contre la pandémie de Covid-19, à la quelle le pays fait face, raison pour laquelle ils n’ont pas pu initier un quelconque control parlementaire.

Joseph Mandi a par cet occasion saluer la vigilance et la bravoure des Honorables Députés provinciaux pour avoir abattu un travail de qualité, mais aussi les agents et cadres qui ne cessent de les accompagner dans la lourde tâche qu’ils ont.

Tout à souhaitant  une carrière fructueuse  ainsi que des vacances relaxantes à ses collègues, le Rapporteur de l’Assemblée a par la suite invité chaque Députés à sensibiliser sa base respective sur les mesures d’hygiène et barrières recommandées par les autorités sanitaires pour riposter contre la pandémie de Covid-19 qui a déjà touchée la province du Haut-Uele.

Pour rappel, l’honorable Joseph Mandi est un élu du territoire de Wamba et siege maintenant à l’Assemblée provinciale comme Rapporteur.

Dieu-merci BETIMA depuis Watsa