dim. Mar 29th, 2020

Haut-Uele: Forte mobilisation de la femme pour le 8 mars.

Ecouter cette information
290 Vues

En prévision de la Journée Internationale de la Femme commémorée le 8 mars de chaque année, la délégation de la dynamique des femmes reporters a été reçue ce mardi 25 février 2020 par le ministre provincial de la communication et médias Jean NGELIA ABUSA dans son cabinet de travail.

L’ objectif était de faire voir au ministre que la fête du 8 mars pointe à l’horizon pour avoir une idée sur le niveau des préparatifs de ce rendez-vous.

Au cours de ces échanges, les membres de la délégation ont sollicité l’implantation du Gouvernement Baseane Nangaa pour le fonctionnement paisible des activités de leur ONG.

“Nous sommes venues voir le ministre provincial pour que nous, femmes reporters reporters soyons aussi associées dans les activités du Gouvernement provincial, nous ne voyons que les hommes alors que nous les femmes reporters sommes prêtes à accompagner aussi le Gouvernement provincial”, a fait savoir Ansel Welo, point focal de la structure avant d’ajouter que
“Le ministre a été très content de notre présence et nous a demandé de faire une proposition par rapport à ce que représente le jour du 8 mars, le dossier de l’octroi du local et la sortie officielle tout à nous rappellant que ça ne soit pas seulement pour la première fois, mais qu’elle soit continuelle”.

Retenez que ça fait pratiquement quatre mois que la structure dynamique des femmes reporters existe dans ville d’isiro, avec comme point focal Ansel Welo OLENGA.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro.

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web