dim. Mar 29th, 2020

Haut-Uele : Début de la formation en Task force communication de la DPS à Isiro.

Ecouter cette information
166 Vues

Le Vice-gouveur de la province du Haut–Uele, Christian Pitanga Mangandro, a procédé, ce lundi 27 janvier 2020, à l’ouverture de l’atelier sur le renforcement de capacités de 28 participants, membres de la task force de communication de la Division Provinciale de la Santé, DPS du Haut-Uele.

Cette activité était organisée par le représentant de  l’Unicef, partenaire de la RDC, République Démocratique du Congo pour le développement, venu de Bunia dans la province de l’Ituri.

La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel, Bomukande en présence notamment des membres du Gouvernement Baseane Nangaa, du comité Provincial de sécurité ainsi que les cadres de la DPS.

Prenant la parole pour la circonstance, le Vice-gouveur a rendu avant toutes choses, les hommages les plus defferants au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, «qui ne ménage aucun effort, pour  rétablir la paix ,gage du développement, durable de la RDC».

Dans son allocution, l’autorité Provinciale a précisé que cet atelier entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération RDC- UNICEF, adopté pour la période 2020- 2024, et le plan de travail élaboré pour 2020- 2021.

L’Unicef est appelé à appuyer le Gouvernement provincial dans ses efforts de développement du Haut-Uele « connu sur ses multiples actions qui visent à améliorer  la situation des enfants, notamment dans les domaines de la protection, santé,
Éducation, eau, hygiène et assainissement, ainsi que la préparation aux exigences», a déclaré Christian Pitanga avant d’appeler les participants à l’assiduité jusqu’à la fin de la formation car la province a desoin d’eux.

José-Junior Owawa

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web