Haut-Uele/covid-19:Un important lot des médicaments arrive à Watsa

Un lot des médicaments réceptionné par le ministre provincial de la santé dans le Haut-Uele /election-net.com/Dieu-Merci B.

Ecouter cette information
216 Vues

Le ministre provincial de la santé publique dans le Haut-Uele, Norbert Mandana a visité le mardi 30 juin 2020, l’entrepôt du Bureau central de la Zone de santé de Watsa.

L’objectif était de faire le constat d’un lot des médicaments ainsi que différents équipements et matériels médicaux que le gouvernement provincial a obtenu par le biais du Ministère de la Santé auprès du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance/Bunia.

Ce don obtenu auprès de l’UNICEF a pour mission d’aider non seulement la Zone de santé de Watsa d’une façon générale mais surtout l’hôpital général de Watsa à faire face à la situation de la pandémie qui se vit dans sa juridiction.

Il ajoute qu’à dehors des équipements qui se rapportent directement à la pandémie, il ya surement un lot important des médicaments, équipements, des matériels chirurgicaux et même d’autres matériels médicaux que l’UNICEF a donné, sans oublier le don de l’OMS Goma de l’ordre de 200kg des matériels et équipements de protection contre la Covid-19.

Le patron de la santé provincial a salué ces action qui viennent au point nommé au moment où les structures de Watsa font face à une insuffisance des matériels, mais également à un capital médicament très réduit .

“Nous pensons qu’avec cette acquisition, ça va donner un coup de pouce et ça va améliorer le système de santé de Watsa”, a rassuré Norbert Mandana

Dieu-merci BETIMA à Watsa