Haut-Uele/covid-19 : Norbert Mandana dément les rumeurs sur le décès du premier cas confirmé

Norbert Mandana, ministre des infrastructures du Haut-Uele entouré des notables de Wamba/ photo Election-net.com

Ecouter cette information
412 Vues

Au cours de la réunion tenue le mardi 23 juin 2020 à Durba, le ministre provincial de la santé publique Norbert Mandana a démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état du décès du cas confirmé au virus Coronavirus dans la province.

Pour lui, jusqu’à ce jour, la province du Haut-Uele n’a enregistré qu’un seul cas de Covid-19 confirmé par le laboratoire mobile de l’INRB de Goma hormis les 4 cas suspects dont leurs échantillons ont été envoyés depuis hier au laboratoire mobile de l’INRB Goma et 79 contacts identifiés parmi lesquels on a prélevé 38 échantillons également envoyés hier.

Il promet un briefing avec les professionnels des médias particulièrement ceux du territoire de Watsa qui sont aussi appelés à se mettre en contribution afin de sensibiliser efficacement la population autour du danger que représente la pandémie.

Il leur a promis les moyens nécessaires pour que le message atteigne les coins et recoins de Watsa sans oublier les autres canaux de communication.

Il précise que toutes les stratégies sont mises en place pour que tous les contacts soient bien suivi.

Norbert Mandana a également confirmé une fois de plus que l’épidémie est sous contrôle et que tous les acteurs impliqués sont à pied d’œuvre pour l’éradiquer.

Il a, en outre demandé à la population d’être sereine, d’éviter la panique et la peur, de respecter les mesures d’hygiènes et des barrières recommandées par les autorités sanitaires.

Dieu-merci BETIMA depuis Watsa