Haut-Uele-covid-19: Les médias de Watsa mis en contribution pour lutter contre la pandémie

La délégation du Gouvernement provincial du Haut-Uele et l'équipe de riposte à Durba/ photo Gouvernorat

Ecouter cette information
321 Vues

Le ministre provincial de la santé publique du Haut-Uele, Norbert Mandana en séjour dans le territoire de Watsa a tenu ce lundi 22 juin 2020, un point de presse avec les journalistes de la presse locale dans le cadre de sensibilisation contre la pandémie de la Covid-19 déclarée depuis dimanche dernier par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Norbert Mandana, ministre de la santé du Haut-Uele

Au cours de sa communication, le numéro un de la santé dans la province a fait savoir aux chevaliers de la plume que le cas confirmé présentait des signes tels que la toux, la fièvre et des difficultés respiratoires, raison du prélèvement des échantillons envoyés à Goma pour analyse.

Crispin Alibu Uwete, ministre de l’intérieur du Haut-Uele

Norbert Mandana a profité de l’occasion pour inviter les journalistes à l’unité afin de maximiser les efforts de sensibilisation de la population sur les mesures d’hygiène recommandées par le président de la République dans la stratégie nationale de riposte.

Lire aussi https://election-net.com/haut-uele-covid-19-levolution-du-premier-cas-confirme-est-positive-norbert-mandana/

“Je demande à la population de ne pas céder à la panique, d’éviter la peur et la désinformation, de suivre toujours la vraie information par le canal des autorités sanitaires légalement établies”, a t-il fait remarqué.

Il faut rappeler que le comité provincial multisectoriel de lutte contre la COVID19 s’est déplacé depuis le dimanche 21 juin à Watsa pour s’enquérir de l’évolution de la stratégie de riposte dans cette partie du Haut-Uele après la déclaration de l’épidémie par les autorités.

Lire aussi https://election-net.com/covid19-le-gouverneur-baseane-nangaa-annonce-lapparition-du-premier-cas-dans-le-haut-uele/

Le 20 juin dernier, le laboratoire INRB récemment installé sur la ville de Goma a déclaré positif les échantillons prélevés sur un sujet philippin de 57 ans travaillant au sein de la société minière Kibali Gold Mine.

Dieu-merci BETIMA depuis Watsa