dim. Mar 29th, 2020

Haut-Uele: 750.000 onces d'or, le prochain challenge de Kibali.

Ecouter cette information
282 Vues

L’entreprise minière, Kibali Gold Mine a tenu sa traditionnelle conférence de presse trimestrielle à l’hôtel Memling de Kinshasa.

En présence de plusieurs autorités dont le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa et des journalistes, Mark Bristow, le patron de la firme a affirmé que sa société emploi plus de
5.000 personnes qui travaillent qui travaillent en toutes sécurité.

«Nous comptons renforcer la sécurité au travail. Grâce à notre rigueur, nous avons une mine parmi les plus sécurisées du monde comparativement à nos mines à travers le monde».

Concernant la lutte contre la malaria et Ebola, l’entreprise dit avoir apporté une contribution substantielle aux autorités.

Kibali a largement dépassé ses prévisions de production en réalisant un record de 814 027 onces en 2019 conformément à son plan d’affaires.

L’entreprise affirme avoir incorporé le système d’automatisation dans l’exploitation des minerais, question d’améliorer son rendement dans les mines souterraines en garantissant la sécurité de son personnel.

Kibali révèle que 94 % de nationaux et 6% étrangers sont représentés dans ses effectifs de tout en rassurant avoir investi dans la formation des nationaux pour renouveler ses effectifs.

Il affirme avoir investi plus de 2 milliards de dollars américains d’investissement via les sous-traitants locaux.

Dans les projets de développement, il annonce l’alphaltage du tronçon Durba-Watsa.

Kibali plaide pour le rapatriement de certaines taxes liées au Foner pour permettre à la province de renforcer ses projets de développement.

L’entreprise projette de produire 750.000 onces avec comme ambition de s’étendre sur d’autres provinces.

Rédaction.

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web