sam. Jan 25th, 2020

Haut-Katanga: les premiers arbres d’une série de 1.000.000 plantés à Lubumbashi !

108 Vues

À l’ occasion de la journée nationale de l’arbre, le gouverneur de la province du Haut Katanga vient de réitérer son engagement à contribuer à la préservation de l’environnement.

Ce 05 Décembre 2019, journée consacrée à cette cause, Jacques KYABULA KATWE a agi par les gestes concrets en symbiose avec les membres du bureau de l’organe délibérant de la province et d’autres personnalités conviées à la manifestation en plantant des arbres sur divers endroits du chef-lieu de la province, la Ville de Lubumbashi. Un acte symbolique, signe éloquent du pragmatique gouverneur de la province du Haut Katanga dans sa détermination à procéder par la mobilisation tous azimuts de sa population à promouvoir et assurer la protection de la planète; qui est d’ailleurs l’un d’enjeux majeurs auxquels l’humanité toute entière doit focaliser toute son attention pour non seulement sa survie mais aussi celle des générations futures.

L’objectif de cette opération lancée par le chef de l’exécutif provincial du Haut Katanga, qui doit s’étendre sur toute l’étendue de la juridiction sous sa gestion est de planter 1.000.000 d’arbres au cours de la période bien déterminée en vue d’assurer un avenir meilleur pour la vitalité de l’Homme et de tout le système ‘écologique.

Pour Rappel, la journée nationale de l’arbre ou tout simplement journée de l’arbre est une célébration initiée par l’américain J.sterling Morton, ancien secrétaire au service de l’agriculture aux États-Unis en collaboration avec Robert Furnas.

Devenue tradition à travers le Monde, la journée est célébrée à une date du choix de chaque pays. Si J.sterling et Morton avaient décidé de planter autant d’arbres dans leur pays le 10 Avril ( 1872) , la République Démocratique du Congo a choisi la date du 05 Décembre pour célébrer sa journée de l’arbre.

election-net.com/ Écho du Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *