mer. Jan 22nd, 2020

Haut-Katanga: le général Louis-Segond Karawa prend officiellement la tête de la PNC

280 Vues

Depuis la matinée de ce lundi 13 Janvier 2020 que Paulin Kyungu a cessé d’être commissaire provincial de la Police Nationale congolaise dans la province du Haut-Katanga. Il est remplacé officiellement par le général Loui Louis-Segond Karawa.

La ceremonie de remise et reprise s’est déroulée le matin au siège provincial de la PNC. A l’issue de cette passation des témoins, le commissaire provincial sortant de la PNC a présenté son successeur à ses proches collaborateurs dans l’enceinte du quartier général de la police sur la chaussée M’zée Laurent Désiré Kabila.

Paulin Kyungu a conduit son successeur au gouvernorat pour la présentation officielle. Une occasion pour le gouverneur Jacques Kyabula d’échanger, pour la première fois, avec le nouveau patron de la PNC dans le Haut-Katanga.

Les deux personnalités ont abordé les priorités sécuritaires de la province.

Devant la presse, le nouveau commissaire provincial de la PNC a félicité son prédécesseur. Louis-Segond Karawa a appelé la population à l’accompagner dans la lutte contre l’insécurité qui est déplorée dans la ville de Lubumbashi ainsi que dans d’autres territoires de la province du Haut-Katanga.

Le nouveau commissaire provincial qui a occupé les mêmes fonctions dans la province du Sud-Kivu vient d’hériter d’une province qui a beaucoup de défis sécuritaires à relever. Par contre, le général Paulin Kyungu va, désormais, diriger la province du Sankuru.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *