ven. Mai 29th, 2020

Haut-Katanga- Covid-19 : Lubumbashi,la deuxième ville la plus touchée

Ecouter cette information
415 Vues

Désormais, la province du Haut-Katanga se classe deuxième position sur la liste des provinces touchés par la pandémie du Covid-19 en République démocratique du Congo, avec un total de 10 cas.

Dans sa publication quotidienne sur l’évolution de la maladie, l’INRB a déclaré 4 nouveaux cas positifs dans le Haut-Katanga. La ville de Lubumbashi détient 9 cas et la ville frontalière de Kasumbalesa un cas.




Cette augmentation des cas inquiète déjà dans la ville cuprifère. De plus en plus les lushois, très sceptiques à la véracité de la présence de la maladie dans la ville, commencent à prendre des précautions dans l’observance des gestes barrières.

Ce lundi, la présence des masques est très visible au centre-ville. La mesure du maire de la ville portant interdiction d’accéder au centre-ville sans masque est largement observée dans contrainte de la police.

Mais le comité de multisectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19 intensifient les tests. Car à ces jours les, il est impossible d’affirmer que tous les contacts indirects sont passés au tests.

Chris Lumbu

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web