GOMA : Un jeune garçon abattu par des hommes en uniformes dans sa boutique à Katindo

Ecouter cette information
222 Vues

Un jeune homme du nom de SHADRACK a été abattu par des hommes armés dans sa boutique ce lundi 22 janvier 2023, vers 23 Heures dans le quartier Katindo en ville de Goma.
Les témoignages sur le lieu du crime renseignent que ces bandits ont placé un bidon d’eau sur la poitrine de ce jeune homme pour restreindre le son de l’arme.

« Après ce forfait, ces bandits ont pris fuite en destination du camp Katindo comme me l’a affirmé un motard qui les a pourchassés avant d’alerter les militaire en patrouille au croisement entrée Président, malheureusement aucun d’eux n’a été attrapé », A témoigné Johnson Ishara, président du parlement de jeune au Nord Kivu.

Il sied de noter que la victime n’a pas rendu l’arme sur place, c’est à l’hôpital CEBCA Ndosho où elle a succombé de ses blessures.

Pour rappel, les raisons justifiant l’insécurité grandissante en ville touristique de Goma sont diversifiées, pendant que les uns attributs tous les actes odieux qui en découlent en des personnes non autrement identifiées, visiblement il y en a d’autres qui responsabilisent les éléments FARDC et éléments de l’ordre qui sont dans le camp Katindo et camp Munzenze, l’on se rappellera qu’à date du 5 janvier 2020, le députe national Hubert Furuguta en plein meeting avait exiger la délocalisation de ces deux camps loin de la ville. Pour cet élu de Goma, ‘‘les militaires contribuent à plus de 80% à l’insécurité dans les quartiers qui environnement leurs camps’’

Prince Bagheni, à Goma.