mer. Jan 22nd, 2020

GOMA : Un homme tué par des bandits en tenue policière à Mugunga.

208 Vues

La nuit du mercredi 1 Janvier à ce jeudi 2 janvier 2020 n’a pas été rose dans le Quartier MUGUNGA situé dans la partie Ouest de la ville touristique de Goma, un homme a été abattu par des hommes en tenue policière pendant qu’il venait d’une fête tard dans la soirée.

Contacté par election-net.com Bienda KIBIRITI PASCAL chef coutumier de Bugamba 1 (à proximité de Mugunga), a indiqué que cet homme a été tué par les agents de l’ordre après s’être disputé avec ceux-ci qui cherchaient à lui ravir tout ce qu’il avait.
Sans évoqué les vraies causes de cet assassinat, il plaide pour que soient attrapés ces policiers et condamnés sévèrement.

« C’était aux environs de 2OH que nous avons reçu cette nouvelle, l’on a tué cet homme pendant qu’il venait d’une fête, il était avec sa femme et ses amis, un de policiers voulait lui ravir ses biens, il a résisté et lui a donné des coups, c’est à ce moment que ce policier a tiré sur lui, il faut que les autorités interviennent pour que ces policiers assassins soient attrapés » a-t-il témoigné.

Sa femme a échappé de justesse à une justice populaire préméditée.

Accusée d’être en complicité avec les bourreaux, la femme de l’homme assassiné a été sauvée de justesse par la population que les membres de sa belle voulaient se venger.

« La femme est venue se réfugier ici à Bugamaba et le matin de ce jeudi les membres de la famille de l’homme voulaient la tuer comme ils l’accusent d’être l’actrice de la mort du mari, heureusement moi avec la population sommes intervenus et avons » a expliqué à election-net.com Bienda KIBIRITI PASCAL chef coutumier de Bugamba1.

Il sied de rappeler que cet assassinat n’est pas premier dans ce coin de la ville touristique de Goma, il ne passe pas deux semaines sans pour autant signaler un nouveau cas, le cas récent est celui du 25 décembre 2019 où le corps sans vie d’une fille de moins de Cinq ans, a été retrouvé dans le Quartier Ndosho, un quartier voisin de MUGUNGA.

Prince Bagheni depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *