ven. Mai 29th, 2020

Goma : Pour avoir dénoncé « l’inefficacité de la police », un cadre de la COFEDEC mis aux arrêts !

Ecouter cette information
417 Vues

Patrick Ricky Paluku, cadre du parti politique, Confédération des Démocrates Chrétiens (COFEDEC), est aux arrêts, il y a 4 jours, sur ordre du commissaire provincial de la police nationale congolaise.




Les premières informations récoltées par election-net.com, ce samedi 2 avril 2020, auprès de ses proches, renseignent que cet ancien journaliste, a été arrêté par les éléments de l’ordre pour avoir dénoncé, maintes fois, l’inefficacité des services de sécurités dans la recherche de la paix et la complicité de certains policiers dans la déstabilisation de plus de certains quartiers de Goma (Nord-Kivu).

La même source a ajouté que cet acteur politique est déjà transféré au parquet de grande instance de Goma, depuis le vendredi 1 mai 2020.

Par ailleurs, les mouvements citoyens ne sont pas restés silencieux par rapport à cette arrestation. C’est le cas de la Génération Positive et la Lucha RDC-Afrique qui exigent la libération du concerné tout en rappelant que la liberté d’expression est reconnue par les textes de la RDC. Et que nul ne pouvait être poursuivi pour avoir dénoncé « l’inefficacité » des services de l’ordre sensés sécuriser les paisibles citoyens, rappellent-ils.

Il faut noter qu’aucune autorité policière ou judiciaire ne s’est encore prononcée depuis la détention de cet acteur politique.

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web