lun. Déc 9th, 2019

Goma : Les enseignants des écoles publiques reprennent leur mouvement de grève.

264 Vues

Les enseignants des écoles publiques (catholiques, protestantes, officielles, Islamiques ,adventistes) de la ville de Goma viennent de décréter un mouvement de grève ce samedi 9/11/2019 jusqu’à nouvel ordre.

Après une réunion tenue dans la cour de l’Institut de Goma, ces proffessionnels de la craie disent ne pas comprendre l’attitude du gouvernement qui, selon eux, n’a pas respecté ses engagements et a refusé de payer les N.P, et N.U des écoles primaires et secondaires et le salaire décent pour ceux qui reçoivent un peu d’argent qui n’arrive à pas à subvenir à leurs besoins.

Ils demandent aux parents de garder leurs enfants à la maison à partir de ce lundi 11/11/2019 jusqu’à ce qu’ils trouveront des solutions à leurs revendications.

Par ailleurs, ces enseignants condamnent les menaces venant de parties mouvements politiques, autorités et autres congolais de mauvaise fois qui veulent saboter la décision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui voudrait mettre en pratique les dispositifs légaux pour ce qui est de la gratuite de l’enseignement.

Prince bagheni depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *