Goma: Le Général Isidore Kahumbu lance le contrôle des effectifs des FARDC

Le Général Major Isidore Kahumbu. ©Photo de Tiers

Ecouter cette information
815 Vues

Le Général Major Isidore Kahumbu a annoncé le démarrage du contrôle des effectifs Militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans les provinces du Nord et Sud-Kivu et Ituri, ce samedi 21 Juin 2020, à Goma.

Cet officier militaire, a signifié à l’opinion qu’il ne peut pas travailler sans pour autant donner un message à la troupe, Ainsi il a indiqué que la discipline reste le socle de l’armée, d’où son appel aux éléments engagés dans la traque des groupes armés à intégrer toujours la discipline dans tous leurs comportements.

Parlant de sa mission, il dit venir à l’Est du pays pour procéder au contrôle des effectifs et cela pour relever les unités qui ont fait longtemps au front, chose qui fait qu’ils soient moins efficaces dans les différentes opérations.

”il y en a ceux que j’ai laissé ici à l’époque de l’opération Amani Leo en 2009, qui sont toujours là en train de combattre les groupes armés. Le corps humain se fatigue aussi et plus on dure aux opérations, les unités perdent les hommes, il y en a ceux qui meurent, d’autres deviennent des blessés”, a t-il indiqué.

Par ailleurs, il a noté qu’il fallait venir pour constater d’abord l’état actuel des effectifs, la combativité des unités. Et, cela pour s’imprégner de ce qui est fait et prendre ensuite certaines décisions.

Enfin, le Général Major Isidore Kahumbu a rappelé à toutes les troupes qu’il est nécessaire d’appliquer les mesures barrières pour se protéger contre la pandémie à Coronavirus, qui secoue l’humanité et particulièrement la République Démocratique du Congo.

Prince Bagheni, à Goma