mar. Juin 2nd, 2020

GOMA : La Monusco dote la police de 22 conteneurs pour des postes avancés

Les contenaires de la MONUSCO dotés à la police de Goma

Ecouter cette information
457 Vues

La police nationale congolaise en ville de Goma et ses environs a reçu 22 conteneurs des postes avancées ce jeudi 7 Mai 2020 dotés par la Monusco. Le gouverneur du Nord-Kivu qui a réceptionné ces matériels soutient que cette dotation entre dans le cadre de renforcer la capacité opérationnelle des éléments de la police sur terrain.




Carly Nzanzu Kasivita a ,à cette occasion, rassuré le partenaire du gouvernement congolais que ce don sera utilisé dans la mission de la police tel que voulu par le donateur.

“Nous travaillons main dans la main c’est pourquoi je voudrais rassurer le chef de la Monusco que ces conteneurs ne seront utilisés que dans le cadre de la mission de la police […]On ne peut pas envisager que ces conteneurs seront utilisés pour autre chose . Nous avons une police respectieuse des droits humains. Nous avons une police qui respecte la procédure légale parce que nous sommes un pays qui a des lois”, a-t-il indiqué.

L’occasion faisant le larron, l’autorité provinciale a souligné que la police fait son travail en dépit des difficultés d’ordre sécuritaire.

Dieubon Mughenze

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web