dim. Mar 29th, 2020

Goma: détournements et malversations financières à l’OVG

Ecouter cette information
193 Vues

C’est dans l’objectif de dénoncer les irrégularités de gouvernance dont sont victimes les agents de l’Observatoire Volcanologique de Goma OVG, mais aussi les détournements des deniers publics ainsi que la malversation financières décriés au sein de cette institution, que les militants du mouvement citoyens Lutte pour le Changement (Lucha) ont été reçus par l’Auditeur Provincial de l’Office pour la Bonne gouvernance et la lutte contre la corruption (OBLC), Rostand Kahongya, ce mercredi 26 février 2020.

Ceux-ci ont profité de l’occasion pour présenter au patron de l’OBLC en province, plusieurs données d’abus administratifs, techniques et financiers. Afin que soit renforcé l’audit qui sera mené à l’OVG en vue de la bonne gestion de ce service chargé de surveiller le volcan Nyiragongo. Ce, au profit de toute la population.

Par contre, les activistes de la Lucha n’ont pas demandé des poursuites judiciaires mais veulent que l’OVG fasse correctement son travail pour la protection des paisibles citoyens sous menace de l’éruption volcanique.

À l’issue de cet entretien, les militants da la Lucha se sont dits qu’ils resteront disponibles à collaborer avec l’OBLC dans la dénonciation d’abus qui peuvent faire échouer les initiatives bénéfiques pour la population.

Me Rostand Kahongya n’a pas hésité d’annoncer, à ces jeunes engagés pour le changement, qu’il a déjà été instruit par l’Autorité Provinciale afin de réaliser le diagnostic institutionnel de l’OVG et dégager d’éventuelles irrégularités de Gestion.

Prince Bagheni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web