ven. Fév 21st, 2020

Goma: à "leur tour" le collectif AMKA Congo "exige" le départ de la MONUSCO.

Ecouter cette information
42 Vues

Les militants  des mouvement citoyens  réunis au sein du  collectif  AMKA Congo du français “Réveil toi Congo”,sont descendus dans les rues de Goma ce jeudi 28 novembre 2019 , encadrés par les forces de l’ordre ils sont partis du Nord de la ville  dans une manifestation  de protestation contre la MONUSCO ,ces mouvements citoyens chutent  au quartier général de la Mission Onusienne pour déposer leur mémorandum. Dans ce document, les manifestants exigent le départ de de cette mission en RDC, si elle est incapable de protéger les civils contre les massacres des civiles  à Beni. Ce même mémo sera déposé au gouvernorat de province à  en croire, Chance Matale l’un de ces manifestants.

« Nous sommes dans la rue pour recommander à la MONUSCO  de prendre ses responsabilités parce que si elle est  venue au Congo, c’est  pour rétablir la paix avec les FARDC. Et si elle est incapable de le faire, qu’elle quitte le Congo et que nous restions seulement avec les FARDC » lancent- ils

Par ailleurs, les manifestants demandent  au président de la République de déboulonner les infiltrés qui sont dans l’armée  et qui l’empêche de mettre fin aux tueries des civils en ville et territoire de Béni.

Cette manifestation est organisée  un jour après, que  la Lucha ait manifesté  mercredi 27 novembre dernier  en organisant deux  jours de veillés mortuaires  devant   la base logistique de la MONUSCO pour exiger son implication dans le retour de la paix à Beni ,au cas contraire,  plier ses  bagages.   

 Dalmond Ndungo, à Goma

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web