jeu. Fév 27th, 2020

GECAMINES : Qui veut la tête du président de l’intersyndicale ?

Ecouter cette information
252 Vues

Depuis quelques jours, des tracts circulent sur les réseaux sociaux où KASONGO MABWISHA president de l’intersyndicale est accusé de détournement à ses propres fins d’une somme de 80 000$ ayant servi, selon ses détracteurs, à acheter des poulets, riz, huile pour ses “affiliés” à l’occasion de la fête de Nouvel an.

Après plusieurs recoupements des informations, il s’avère que l’information est fausse: “Plusieurs membres de l’intersyndicale de la GECAMINES dénoncent des faits non vérifiés qui relèvent d’une campagne d’intoxication pour entamer la crédibilité de KASONGO MABWISHA qui a défendu les intérêts des travailleurs en s’opposant catégoriquement à une quelconque attaque contre l’équipe dirigeante de la GECAMINES” ont-ils indiqué.

Pour les membres de l’intersyndicale qui ont démenti cette information au micro d’election-net.com “les dénonciations calomnieuses qui circulent dans les réseaux sociaux sont l’oeuvre des syndicats non représentés à la GECAMINES et qui tentent de renverser l’actuelle équipe de l’intersyndicale” poursuivent-ils

Selon l’avocat de l’incriminé Kasongo Mabwisha ,des poursuites judiciaires peuvent être engagées à l’encontre de toutes les personnes qui propagent des faux bruits avec des allégations mensongères en rapport avec de faux chiffres sur un prétendu carburant de la délégation syndicale alors que l’intersyndicale ne se contente que des cotisations syndicales données par l’employeur pour les agents conformément à la loi du pays .

Les membres de l’intersyndicale de la GECAMINES disent témoigner et réitérer la confiance au Président KASONGO MABWISHA qui a fait montre d’une grande orthodoxie financière dans la gestion du budget de leur corps et dans le partage des droits dus à chaque Syndicat .

A titre de rappel, la nouvelle délégation syndicale étant fin mandat, des tractations sont en cours pour d’eventuelles élections. C’est également une des revendications de la société civile du Haut-Katanga.

Chris Lumbu

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web