lun. Déc 9th, 2019

Football: Moïse Katumbi, énième consécration !

16 Vues

Loin de son pays et loin de la politique, Moïse Katumbi Chapwe est enscencé. Invité à Zurich dans la capitale en Suisse par le président de la Fifa. Le président du TP Englebert Mazembe a encore monté de marches.

Aux côtés des grands du sport roi réunis pour la circonstance, les présidents des plus prestigieux clubs du Football mondial ont décidé de créer la World Football Club Association, WFCA.

Ce nouveau né dans la planète du ballon rond a été placée sous la conduite du Président Florentino Perez du Réal de Madrid, le club le plus titré d’Europe. Monsieur Perez sera secondé par Moïse Katumbi Chapwe, Président du TP Englebert Mazembe de la RDC, le deuxième club le plus titré d’Afrique derrière Al Haly d’Egypte.

Le TP Mazembe membre fondateur de la World Football Clubs Association.

C’est à l’issue de l’approbation de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se déroulera en Chine en 2021, des clubs de six continents se sont réunis au siège de la FIFA à Zurich pour débattre de cette nouvelle compétition et de plusieurs sujets d’intérêt commun. Les clubs participant à cette réunion ont également décidé de créer la World Footballs Club Association («WFCA»).

La WFCA sera donc la plate-forme appropriée pour canaliser le dialogue entre les clubs du monde entier et la FIFA. Le premier objectif de cette association est de faire en sorte que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA soit un événement que les fans du monde entier pourront regarder, présentant le meilleur football avec les meilleures équipes en compétition pour le seul trophée mondial de football de club. De plus, la nouvelle organisation sera également un moyen pour les clubs de résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés et d’avoir un échange constructif avec la FIFA sur des questions qui les intéressent tout particulièrement ont convenu les participants.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *