dim. Mar 29th, 2020

Félix Tshisekedi à Bruxelles: « Nous allons mettre de l'ordre dans le secteur de Mines.»

Ecouter cette information
150 Vues

Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi en séjours à Bruxelles, a échangé avec la diaspora de son pays.

Il a décliné quelques axes prioritaires de son quinquennat. Ces priorités sont dans presque tous les secteurs de la vie nationale.

« La Santé reste, comme je l’avais dit, est une autre prioritè….J’ai mis ça au coeur de mon mandat. L’homme au centre de mon mandat», a déclaré le président devant ses concitoyens de la diaspora.

« Pour les infrastructures, Énergie ( Eau et électricité : aujourd’hui, il y a moins de 10% de notre population qui a accès à ça ) … c’est aussi l’objet de mes multiples déplacements pour rencontrer les investisseurs et les inviter à investir en Rdc», a-t-il poursuivi avant de rassurer:
« C’est après avoir obtenu l’épanouissement du Congolais que nous pouvons bien parler et chercher le développement de notre Pays.»

Dans son allocution, Félix Antoine Tshisekedi considère que « Le système Numérique est ce qui va faire plaisir aux jeunes vu leur maîtrise du secteur.»

Il est convaincu que « c’est ce qui nous aidera à bien canaliser nos capitaux qui constituent le futur de notre pays.»

Devant la diaspora, le chef de l’État a fait part de sa volonté de diversifier l’économie nationale pour booster le développement du pays.

« Il y a aussi la diversification de nos richesses. Nous devons sortir de la dépendance car notre agriculture doit être développer et nourrir nos compatriotes avant de penser à son l’exportation. Le Congo n’a même pas besoin des produits chimiques pour son sol. Nos minerais divers sont une sources de nos malheurs. Nous allons mettre de l’ordre dans le secteur de Mines. C’est stratégique. Ce qui est certain est que nous allons nous approprier la vente de nos minerais et sa valeur va profiter à la transformation de nos matières premières et va favoriser le dèveloppement de notre pays la Rdc», a exhorté le président.

José-Junior Owawa

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web