Equateur : une feuille de route attendue pour l’amélioration du système de santé

Ecouter cette information
221 Vues

Améliorer la couverture sanitaire universelle dans la province de l’Équateur, c’est l’objectif d’un atelier de deux jours qui s’est ouvert ce mardi 14 janvier 2020 dont la finalité sera d’élaborer la feuille de route pour accélérer le progrès.

C’est la salle des réunions de l’hôtel Half century palace qui sert de cadres à ces assises qui réunit les partenaires et les professionnels du secteur de la santé de la province de l’Equateur.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire, Taylor NGAZI, qui a remercié les partenaires techniques et financiers de leurs appuis au gouvernement dans le secteur de la santé car, dit-il, ceci rentre dans la vision du gournement provincial de l’Equateur.

De son côté, le Chef de division provinciale ad intérim de la santé, Richard DJOGOLO, a indiqué que cette activité de 2 jours permettra aux participants d’identifier les facteurs de morbidité et mortalité, ainsi que les actions prioritaires de cette feuille de route.

MBOMBO NGUSU depuis Mbandaka.