Equateur/Ebola: 62 cas confirmés depuis le début de l’épidémie

Un centre de traitement d'Ebola à Beni ©photo de tiers

Ecouter cette information
223 Vues

Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, le 41ème conseil des ministres ordinaire de son quinquennat le vendredi, 24 juillet 2020 à Kinshasa par vidéo conférence à cause de la pandémie du coronavirus qui sévit dans son pays.

Lors de cet échange entre des membres de l’exécutif national, le ministre de la santé a présenté la situation épidémiologique dûe à la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur (Nord-Ouest du pays).

Selon le rapport des équipes de riposte, la 11ème épidémie d’Ebola de la République Démocratique du Congo (RDC), a fait 27 décès depuis sa déclaration.

A lire aussi RDC/Équateur-Ebola: au total 41cas confirmés dont 38 confirmés et 3 probables

Ces données consignées dans le compte-rendu du conseil des ministres consultées par election-net.com/afriquinfo.com font également état de 19 personnes qui ont quitté les centres de traitement sur un total de 62 cas confirmés recensés par les autorités sanitaires.

D’après le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement congolais, Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Wangata, Lotumbe et Ingede sont les foyers de la contamination.

Le Gouvernement congolais n’a pas manqué l’occasion de réaffirmer sa détermination d’éradiquer la maladie grâce à son expertise en la matière.

José-Junior Owawa