mar. Mar 31st, 2020

Élections bureau du Sénat : Joseph Kabila-Senateurs FCC, dernier briefing avant les scrutins

Ecouter cette information
491 Vues

L’autorité morale du FCC, Joseph Kabila, rencontre, ce vendredi à Kinshasa, les sénateurs et les chefs de regroupements politiques du Front commun pour le Congo, pour un «réarmement moral avant l’assaut final.»


L’ultime rencontre révélée par l’ancien ministre et Sénateur, Steve Mbikayi sur compte Twitter devra avoir lieu aux abords du fleuve Congo.

Cette rencontre intervient juste 24 heures avant la tenue des élections des membres du bureau définitif du Sénat qui vont se tenir dans un contexte un peu plus particulier où Modeste Bahati, un des poids lourds du FCC, a quitté la plate-forme et se lancé dans la course pour le perchoir du Sénat.

Toujours dans le cadre du réarmement moral des électeurs, le PPRD, parti de Joseph Kabila, avait 48 heures plutôt ténu une réunion en présence de tous les candidats FCC aux différents postes du bureau du Sénat.

Malgré sa majorité à la chambre haute du Parlement, le FCC cherche à tout prix de maintenir ces sénateurs dans le rend, afin d’éviter une quelconque défaite, à n’importe quel poste du bureau.

Olivier Kalume

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web