EBOLA en RDC: prévention et sensibilisation auprès des leaders communautaires à Tshopo

Ecouter cette information
186 Vues

Les séances de sensibilisation à la prévention contre la maladie à virus Ebola organisées par la division provinciale de la santé Tshopo se poursuivent sans désemparer. Pour ce vendredi 30 août, les journalistes, présidents des associations et les tradi-praticiens ont été sensibilisés. La salle de fête du restaurant du canon a servi de cadre à cette rencontre.

Sensibiliser plusieurs couches de la population de la ville de Kisangani de la prévention de la maladie à virus EBOLA, c’est l’un des objectifs poursuivi par cette activité organisé par la division provinciale de la Santé à l’endroit des leaders communautaires. A en croire docteur Brigitte AKAMBA analyste à la division provinciale de la santé Tshopo, ces séances de sensibilisation aux leaders communautaires, visent à obtenir un engagement communautaire en rapportant l’information à la base.

De leurs côtés, les leaders communautaires s’engagent à sensibiliser leurs bases respectives sur les méthodes de prévention de la maladie à virus EBOLA.

La maladie à virus EBOLA qui sévit depuis 2018 à BENI au Nord-Kivu et dans la province de l’ituri a déjà causé la mort de plus de 1500 personnes, plus de 800 guéris et plus de 3000 cas confirmés.

Pompon BEYOKOBAN