mar. Mar 31st, 2020

Ebola en RDC : l’UE débloque 30 millions d’euros supplémentaires pour lutter contre la maladie

Ecouter cette information
268 Vues

L’Union européenne  (UE) a débloqué une enveloppe supplémentaire de 30 millions d’euros pour financer la riposte contre l’épidémie d’Ebola qui sévit en République démocratique du Congo depuis août 2018.

Cette somme s’ajoute aux 17 millions d’euros déjà débloqués par l’UE depuis la déclaration de l’épidémie en août 2018.

Tout en reconnaissant que la lutte contre l’épidémie d’Ebola en RDC est cruciale, le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises et coordinateur de l’UE pour la lutte contre le virus Ebola, Christos Stylianide a rappelé l’importance de ce financement.

« La lutte contre l’épidémie en République démocratique du Congo en est à un moment crucial. L’UE renforce considérablement son aide afin de sauver des vies et prévenir d’autres infections. Nous fournissons une nouvelle aide aux autorités de la République démocratique du Congo, à l’Organisation mondiale de la santé et aux partenaires humanitaires sur le terrain. Nous sommes également pleinement solidaires des intervenants de première ligne qui mettent leur vie en péril pour lutter contre l’épidémie », a déclaré le coordonnateur de l’UE pour la lutte contre le virus Ebola, Christos Stylianides.

Ce financement supplémentaire de 30 millions d’euros a été annoncé juste 48 heures après la promesse de la Banque mondiale de financer à nouveau la lutte contre Ebola à hauteur de 300 millions de dollars américains. Ce qui réconforte encore une fois de plus les organisations humanitaires, déjà à cours de moyens, engagées en première ligne dans la riposte contre cette maladie mortelle.

Olivier Kalume

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web