mer. Jan 22nd, 2020

Ebola au Nord-Kivu: 3 nouveaux cas confirmés dans la zone de santé de Beni

223 Vues

La zone de santé de Beni vient d’enregistrer trois nouveaux cas confirmés d’Ebola . Cette révélation a été faite au cours d’un point de presse sur la situation épidémiologique de la semaine.

La coordonnatrice ad intérim de la riposte indique que ces nouveaux cas ont vite été détectés dans la communauté et deux parmi eux sont admis au centre de traitement d’Ebola de Beni.

“Pour les trois cas notifiés, le premier, il s’agit d’un patient qui a quitté une zone de santé déjà touchée notamment Mabalako pour la zone de santé de Beni. Et pour les deux autres, se sont les contacts connus et suivis qui ont été récupérés dans la communauté au bon moment, isolés au bon moment”, a indiqué le Docteur Bibishe.

Par ailleurs, elle affirme que les dispositions ont déjà été prises pour éviter une nouvelle propagation de l’épidémie . Ainsi, les proches de ces nouveaux cas confirmés sont quotidiennement suivis par les équipes de la riposte contre Ebola.

“Nous faisons de notre mieux pour avoir l’adhésion des nos différents contacts pour qu’ils restent dans leurs ménages et acceptent le suivi de 21 jours”, a-t-elle ajouté.

Pour rappel, ce nouveau décompte des cas confirmés d’Ebola revient après plus de 28 jours sans cas confirmé et enregistré dans la zone de santé de Beni.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *