Xénophobie en Afrique du Sud: une ONG fustige l’inertie des autorités sud-africaines

253 Vues

L’organisation non gouvernementale Action pour la Justice,le Développement et les Droits Humains Condamne les actes “abjectes” de xénophobie perpétrés par des citoyens sud-africains sur les ressortissants étrangers .Dans un communiqué de presse publié jeudi, cette structure Fustige “l’inertie” coupable des autorités sud-africaines dans la protection des étrangers sur le territoire sud-africain contre les actes de xénophobie,et dénonce la passivité ostentatoire et manifeste de la police sud-africaine. Pour exprimer son ras-le-bol l’AJDDH appelle tous les Chefs d’Etat du monde entier non encore présent à Cap Town à boycotter le Forum Economique Mondial prévue au pays d’arc-en-ciel.en outre elle demande à la population de ne pas régler la violence par la violence.
Depuis le début des violences dirigées contre les étrangers en RSA , au moins sept personnes ont été tuées et près de 300 arrêtées. Des dizaines de magasins ont été détruits et descamions soupçonnés d’être conduits par des étrangers ont également été brûlés.
L’Afrique du Sud a renforcé la sécurité, mercredi 4 septembre, après des attaques xénophobes qui ont fait des morts dans la région de Johannesburg.

pompon BEYOKOBANA

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.