USA-RDC : Félix Tshisekedi boucle sa première tournée aux Etats-Unis

Photo de tiers
40 Vues

Photo de tiers

Le président Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 3 avril à Washington où il a rencontré plusieurs hauts fonctionnaires de l’administration Trump.

 D’après les images qui circulent sur l’ensemble des réseaux sociaux, Tshisekedi a rencontré la répresentante de la chambre de commerce du département américain pour l’Afrique Florie Liser, qui a son tour à organiser une table ronde reunissant plusieurs hommes d’affaires américaines.

Juste après cette rencontre, une source proche du pouvoir signale que le président congolais en a aussi profité pour rencontrer le chairman de Barrick Kibali  Gold, John thornton qui s’est dit satisfait d’avoir discuter avec le nouveau président élu Félix Thisekedi qui aurait une vision d’attirer plusieurs compagnies américaines qui aimeraient investir au Congo.

IMG 20190403 175044

Plusieurs diplomates estiment que le choix de Félix Tshisekedi de se rendre aux Etats-Unis, pour son premier voyage officiel, en dehors de l’Afrique, s’inscrit justement dans le cadre de recherche de partenariat, pour redynamiser l’économie congolaise et renforcer sa legitimité auprès des authorités américaines.

La Rédaction

 

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.