Tshibala et Ilunga,le secret d’un tête à tête à la primature

303 Vues

Sylvestre Ilunga Ilukamba, nouveau premier ministre de la République Démocratique du Congo récemment désigné par Félix Tshisekedi a effectué ce vendredi 7 juin 2019, une visite de courtoisie à la primature. Ici le le nouveau locataire pourrait être installé dans quelques jours, occasion pour sylvestre Ilunga de s’enquérir de l’État des locaux dans lesquels il viendra posé pour la continuité de l’État. A son arrivée il est accueilli par le sortant Bruno Tshibala.

cette visite intervient alors que la composition de son équipe gouvernementale se fait toujours attendre, des prédictions font écho de ce que sera la mouture, qui sera constitué essentiellement des membres du Front Commun pour le Congo et ceux du Cap pour le Changement. Étant majoritaire au Parlement, le Front commun pour le Congo (FCC) n’entend pas composer, au sein du Gouvernement, avec ce qui n’adhère pas au programme commun signé avec le Cap pour le changement (Cach), plateforme soutenant le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Le 15 juin 2019 prochain l’assemblée nationale boucle sa session parlementaire et le gouvernement n’est toujours pas investi, si le nouveau Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, nommé depuis le 20 mai 2019, ne présente pas son programme à l’Assemblée nationale, devant les élus du peuple, il y aura forcément une session extraordinaire au parlement. à ce jour, il ne reste que 8 jours avant cette fin, le compte à rebours a déjà sonné pour voir probablement dans quelques jours sylvestre Ilunga publié son équipe gouvernementale.  

La rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!