Tournée de Moïse Katumbi:les dates et les étapes se précisent

228 Vues

De retour en RDC depuis le 20 mai dernier, Moïse Katumbi a précisé les dates et les étapes de sa tournée du pays.

Selon un communiqué d’Ensemble pour le changement, Katumbi commence donc par la ville de Goma après son bain de foule de Lubumbashi. Le coordonnateur de Lamuka sera dans la capitale du Nord-Kivu le lundi 10 juin prochain.

Deux jours après, soit le mercredi 12, l’ancien gouverneur sera à Bukavu dans le Sud-Kivu. Jeudi 13, Katumbi sera à Beni et Butembo. Vendredi 14 juin, l’ancien gouverneur sera à Bunia avant de mettre le cap vers Kisangani où il prévoit atterrir le dimanche 16 juin.

Ensuite viendra l’étape du chef-lieu de la province du Maniema où Katumbi compte atterir le mardi 18 juin. Le président d’Ensemble va se rendre à Mbandaka le 19 juin, puis viendra le tour de Kinshasa où l’enfant terrible du grand Katanga va arriver le jeudi 20 juin.

Si officiellement “le safari” du président du Tout-Puissant Mazembe vise à “remercier le peuple congolais du soutien” que celui-ci a témoigné à l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, dans le fond, il s’agit d’un premier grand contact entre celui qui a toujours nourri des ambitions nationales et les coins et recoins du grand Congo dans la perspective des enjeux politiques à venir.


Ilunga M

Cliquez sur une étoile pour la noter!