100 jours: un premier pont inauguré dans le Haut-Katanga

109 Vues

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga a inauguré ce lundi 29 Juillet le pont Kaku sur la rivière éponyme dans le territoire de Kasenga.


Cet ouvrage a été construit par l’Office des routes dans le cadre du programme d’urgence des 100 premiers jours du président de la République dans son volet pont. Plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie notamment le directeur général de l’Office des Routes, l’ingénieur Erman Mutina Sakrini.

Ce pont de 12 m de longueur, 3,10 m de largeur pour une capacité maximum de 30 tonnes a été construit en l’espace de 30 jours pour un montant de 220 000 dollars américains.

Un motif de satisfaction pour le mandataire :” vous avez vu comment la population a dansé pour exprimer sa joie. Et lorsque vous êtes responsable de cette entreprise, vous ne pouvez que vous réjouir. C’est la reconnaissance d’un travail bien fait… Mais le plus important, c’est que l’accès au parc de Kundelungu et aux chutes de lofoï” a-t-il déclaré.


Ces déclarations ont été appuyés par le chef de groupement Mulenda qui a attesté que depuis la nuit des temps, c’est la première fois qu’un gouverneur foule le sol de ce groupement menacé.


Le gouverneur de province a de son côté rassuré la population de l’attachement des autorités à leur milieu. Ces travaux initiés par le chef de l’État en sont une preuve.


Le chef de l’exécutif provincial a également promis que d’autres travaux seront amorcés notamment la réhabilitation de la RP 618 Minga-Lukafu qui relie les territoires de Kasenga et Mitwaba et qui mène aux chutes de lofoï les plus profondes d’Afrique mais auxquelles les touristes ont tourné le dos suite à l’état plus que chaotique de la Route.

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.