Tanganyika: Une Centrale solaire photovoltaïque et usine de traitement d’eau de 120m³/Heure inaugurées à Manono.

5
(1)
694 Vues

Le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Papy PUNGU LWAMBA, a présidé une double cérémonie d’inauguration d’ouvrages d’eau et d’électricité de grande importance ce mardi 5 Novembre 2019 à Manono, dans la Province du Tanganyika.

A son arrivée à Manono, Papy PUNGU LWAMBA a été accueilli par l’Administrateur du Territoire et des notabilités de la province accompagnés d’une foule des habitants venus exprimer leur joie retrouvée à la suite de ces réalisations.

Première étape : l’inauguration de la nouvelle usine de traitement d’eau de 120m³/Heure.

Dans son mot, le PCA de la REGIDESO SA, Me YOKO YAKEMBE, a salué la technicité des ingénieurs de cette société pour la réalisation de cet ouvrage sur la base d’une expertise essentiellement locale, avant d’appeler les bénéficiaires à un bon usage.

Prenant la parole pour son allocution, le Vice-Ministre, Papy PUNGU LWAMBA, a affirmé la ferme détermination du Gouvernement de la République à améliorer les conditions de vie des congolais à travers notamment une desserte régulière et équitable en eau potable sur l’ensemble du territoire national, conformément à la vision politique du Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO

Par la suite, le Vice-Ministre a été invité à procéder à la coupure du ruban symbolique suivi de la visite des installations de l’usine afin de s’enquérir des explications techniques, occasion saisie par l’Autorité pour sensibiliser la population à bien préserver cet ouvrage dans l’intérêt de la Province.

Faisant d’une pierre deux coups, le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Papy PUNGU LWAMBA, accompagné par le PCA de la SNEL SA, l’Ambassadeur André Alain ATUNDU LIONGO, a, ensuite procédé à l’inauguration de la Centrale solaire photovoltaïque construite à Manono, avec une capacité d’un mégawatt (1MW).

Cette réalisation, une expérience nouvelle tentée par la SNEL SA en partenariat avec l’entreprise Congo Energy, permettra à la population de Manono d’avoir la lumière par énergie solaire avec un mode de prépaiement institué pour une utilisation rationnelle de l’énergie électrique.

Malgré la pluie qui s’est abattue sur la Cité de Manono, tel un Soldat infatigable, le Vice-Ministre Papy PUNGU LWAMBA a rempli les devoirs de sa charge avant de repartir sur Lubumbashi dans la poursuite de sa mission officielle, et ce avec le sentiment du devoir accompli.

election-net.com/ Min Énergie.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.