Sud-Kivu:un colonel des FARDC condamné à perpétuité pour avoir tué son épouse

296 Vues

C’est une grande sanction qui vient d’être d’infliger cet après midi par la justice militaire, à un officier supérieur des Forces armées de la République Démocratique du Congo dans la province du sud Kivu.

Le colonel Bihendo Mikonde Ibrahim, commandant du 3309ème régiment de l’armée basé à shabunda a été condamné à la prison à vie ce mardi 4 juin 2019 par la cour d’ordre militaire du Sud Kivu,et cela après trois jours d’audiences de flagrance au camp saio dans la commune d’ibanda , sans admission des circonstances atténuantes pour le chef de meurtre.

La cour a en outre décidé également de sa destitution et son renvoie des forces armées de la République.

L’officier condamné est sommé de payer une amende de 30.000 dollars pour Dommages et intérêts à la famille de la victime.


Rappelons que ce colonel des FARDC a tiré à bout portant sur son épouse Masanzi et qui est morte sur le champs dans la nuit du 29 au 30 mai dernier à la suite d’une dispute,femme qui n’a pas apprécié son retour tardif à la maison.


Les avocats de la partie civile se disent satisfait de ce jugement de la cour, par contre ceux de La partie défenderesse se disent prête à intergetter l’appelleen ouverture des audiences foraines le week-end dernier au camp saio dans la commune d’Iba’da.

Le ministère public avait demandé donc à la Cour de retenir l’infraction de meurtre à l’endroit du colonel Biyendo Mikonde Ibrahim estimant qu’il faut l’incarcérer dans une prison militaire loin de la ville de Bukavu afin d’assurer la sécurité des parties civiles de son côté l’avocat de l’incriminer Me Mugisho, se dit déçu de la peine sévère infligées à son client dont le fait commis a été à l’absence d’un témoin.

La rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!