Sud-kivu : massacres de 1996,ce soutien de la chefferie de Ngueshe pour la justice aux victimes

1
(1)
159 Vues

Par le truchement de son secrétaire M. Adalbert Murhi Mubalama, le Mwami de Ngweshe a salué l’initiative du Dr Homer Bulakali visant à restaurer la dignité du peuple Congolais.

Pour la chefferie de Ngweshe, la paix ne passera que par la justice qui amènera les commenditaires à répondre de leurs actes devant les instances compétentes, ainsi que la réparation.

Par ailleurs il a fait savoir que cette initiative tombe à point nommé où cette chefferie et les communautés veulent voir la justice être rendue, chose qui pourrait soulager toutes les personnes victimes de ces massacres.

Il s’est dit être ravis de voir le député provincial Dr. Homer Bulakali s’intéressait à cette dynamique.


Pour lui, la paix et le développement seront possible grâce à l’instauration d’une justice qui soit juste en vue de condamner les auteurs des massacres dans différentes entités de Walungu et de toute la province du Sud-Kivu.

A l’issue de l’audience qui s’est tenue dans la salle polyvalente de la chefferie de Ngweshe ce dimanche 10 novembre 2019, le député provincial Dr Homer Bulakali a réitéré ses remerciements à l’endroit des autorités coutumières de la chefferie de Ngweshe pour ce soutien qui ne vise que la recherche de la justice sur les massacres depuis 1996 dans la province du sud-Kivu.

Prince Bagheni depuis Goma

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.