Kinshasa: pénurie d’eau au quartier Lubudi de la commune de Selembao

99 Vues

Depuis deux semaines, L’eau ne coule plus aux robinets du quartier Lubudi ,dans la commune de Selembao .c’est un constat fait par les reporters d’ Élection-net.com ce lundi 27 mai 2019 a l’issu d’une descente effectuée dans cette partie de la ville province de Kinshasa. Les raisons de cette carence ne sont pas encore jusque-là connus selon les habitants interrogés sur place.

Avant cette pénurie, la population de ce quartier bénéficiait deux fois par semaine l’eau de robinets de la regideso soit mercredi et dimanche avant de voir leurs pompe séchées sans aucune information des autorités de la Regideso. Face à cette situation la population de cette partie de la commune de selembao est obligée de s’approvisionner de l’eau des puits pour usage domestique.

Crédit Photo: ADK/ElectionNet

Admirable Bakwangagu habitant du dit quartier, élève de son état à l’ ITI Selembao se dit déçu de cette situation de carence d’eau dans leur entité .

«Ça fait maintenant deux semaines que nous sommes obligés d’aller cherché de l’ eau très tôt matin avant d’aller à l’école , le malheur est que, la qualité de cette eau que nous utilisons pour nous laver, préparer et faire la vesselle n’est pas bonne. Nous sommes exposé à plusieurs maladies hydriques» s’indigne-t-il.

Les habitants du quartier Lubudi demandent aux autorités de trouver une solution pour cette denrée vitale.

et recommande que l’eau puisse couler chaque jour de leurs robinets comme cela se passe dans d’autres Communes de la ville de Kinshasa.

ADK

Cliquez sur une étoile pour la noter!