Réunion quadripartite sur la RDC le 12 juillet à Luanda

138 Vues

Le président Angolais a invité ses homologues rwandais (Paul Kagame), ougandais (Yoweri Museveni) et congolais (Félix Thisekedi) le 12 juillet à Luanda pour une réunion sur “la sécurité et la stabilité” de la région des Grands Lacs.

Une première depuis l’investiture du nouveau chef d’Etat congolais, pour discuter sur la résolution du conflit dans l’est de la République Démocratique du Congo, a annoncé ce mercredi les ministères des affaires étrangères angolaises via leur compte officiel de twitter

La question du déploiement d’une mission de maintien de la paix et de la Monusco sera aussi au programme des discussions.

Rappelons par ailleurs, que cette réunion se tiendra en pleine tension diplomatique depuis plus de six mois entre Kigali et Kampala. Les autorités ougandaises accusent le Rwanda d’avoir fermé sa frontière en violation des règles en vigueur au sein de l’East African Community.

Le gouvernement rwandais dément et impute ces difficultés à des travaux de construction tout en déconseillant à ses concitoyens de se rendre en Ouganda.

La rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!