Rencontre Dynafec-Udps : Les femmes font entendre leurs voix

Siège de l'udps à limete/ Kinshasa. Credit Photo: ElectionNet/Patrick Ilunga

90 Vues

Les femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social ont tenu une réunion avec celles de la Dynamique des femmes candidates (Dynafec)ce mardi au siège de L’UDPS.

Cette rencontre a tournée autour du partage de responsabilités aux postes de décision dans le gouvernement central. Pour la Dynafec, le temps est venu où les prescrits de la constitution doivent être appliqués pour ce qui est de la parité dans le partage de poste de responsabilités. La plateforme qui est dirigée par Carine Kanku, une femme membre d’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, est donc venue solliciter l’appui des femmes de l’UDPS en vue de porter haut le combat de la promotion de ma femme.

La rencontre des femmes de l’UDPS au siège du Parti à Limete/Kinshasa. Credit Photo:ElectionNet/Ilunga M

Cette structure a remis donc un mémorandum contenant ses désidératas au secrétaire général de l’UDPS afin que celui-ci les amène auprès du chef de l’État. Augustin Kabuya, a en retour, rassuré ces femmes quant à la place de choix qu’occupe la femme dans l’ascension du chef de l’État. Ainsi le secrétaire général a promis à ses interlocutrices qu’elles seront largement représentées dans le prochain gouvernement central.

Ilunga M

Cliquez sur une étoile pour la noter!